CURRENT LOCALE fr-fr

  • Commandé avant 12h00, livré en 2-3 jours
  • Droit de retour dans les 30 jours
  • Payez en toute sécurité
  • Livraison gratuite à partir de 150 euros
  • Pour particuliers et professionnels

Le saviez-vous?

Vous trouverez ci-dessous des informations qui peuvent vous aider à faire un choix parmi nos vis et boulons. Vous pouvez également trouver d'autres FAQ ici.

1. Différence entre l'acier galvanisé et l'acier inoxydable

deux types de vis

Qu'est-ce qui est le plus solide : acier inoxydable ou galvanisé ?

Les vis galvanisées sont plus solides que celles en acier inoxydable. Comme les vis galvanisées peuvent s'oxyder, elles sont moins adaptées à une utilisation en extérieur. Pour une utilisation en extérieur, nous avons mis sur le marché les vis en acier inoxydable 410. Elles sont solides et ne s'oxydent pas dans des conditions normales d'utilisation. Pour la pose de terrasses en bois, on utilise généralement l'acier inoxydable 410 de 5x50 mm pour des lames de terrasse de 20 à 28 mm d'épaisseur. Pour les planches de jardin dans les clôtures, on choisit l'acier inoxydable 410 de 4x50 mm. 

Qu'est-ce que l'oxydation ?

Les réactions de rouille et de combustion sont des exemples d'oxydation. Une vis galvanisée est protégée contre l'oxydation par la couche de galvanisation. Lorsque la couche de galvanisation est endommagée, la vis s'oxyde. L'oxydation était autrefois définie comme une réaction à l'oxygène. De nos jours, une substance donne des électrons à une autre substance. Les scientifiques appellent l'oxydation la corrosion.

Quelles sont les différentes méthodes de galvanisation ?

Il existe plusieurs méthodes de galvanisation. Les méthodes de galvanisation les plus courantes sont la shérardisation, la galvanisation à chaud et la galvanisation ou l'électrogalvanisation. La galvanisation protège les matériaux contre la corrosion. Plus la couche de zinc est épaisse, meilleure est la protection.

- Shérardisation

La shérardisation est une méthode de galvanisation par laquelle les objets sont recuits dans de la poussière de zinc à une température d'environ 400ºC dans des tambours scellés. Cette méthode est principalement utilisée pour la galvanisation de petits articles produits en série tels que les clous, les vis et les écrous.

- Galvanisation à chaud

La méthode de galvanisation la plus couramment utilisée est la galvanisation à chaud. L'objet est immergé dans du zinc fondu. Le zinc réagit avec le fer pour former un revêtement hautement adhésif et résistant à la corrosion.

- Galvanisation ou électrogalvanisation

Dans la galvanisation ou la galvanisation électrolytique, l'objet est immergé dans une solution saline de métal. Une source d'énergie connectée fait précipiter le métal de la solution sur l'objet. Cela crée une couche lisse mais fine, d'une épaisseur de 3 à 30 micromètres.

2. Quand utiliser quel type de vis

vis en inox

Quelles vis conviennent pour la construction de clôtures ?

Nous vous recommandons nos vis d'extérieur Wovar en acier inoxydable 410. Ces vis d'extérieur sont, contrairement aux autres vis en acier inoxydable, aussi solides que les vis galvanisées. Ainsi, les vis ne se cassent presque jamais lors du vissage. Pour le montage des planches de clôture, nous vous recommandons de multiplier l'épaisseur de votre planche de clôture par 2. Ainsi, si vous utilisez une planche de clôture de 1,8 cm d'épaisseur, il est préférable de choisir nos vis d'extérieur Wovar en acier inoxydable 410 4x40 mm.

Quelles vis sont recommandées pour l'installation d'un toit ?

Lors de l'installation d'un toit, il faut utiliser des vis ayant une grande surface d'appui et une grande plage de serrage. À cet effet, nous recommandons nos vis à tête disque Wovar. Il est également possible d'utiliser nos vis à bois pour cela. Les vis à tête disque sont plus résistantes en raison de la largeur de la tête (21 mm) et possèdent une empreinte Torx. L'assemblage d'une toiture est plus rapide et plus facile avec des vis à tête disque.

Quelles vis utiliser pour le lattage ?

L'installation de treillis peut se faire de différentes manières. Des bordures en bois tendre sont souvent utilisées. Les vis qui conviennent pour fixer les lattes ensemble sont nos vis pour panneaux autoforantes Wovar galvanisées avec empreinte torx. Elles sont très solides et conviennent aux constructions à forte capacité de charge. Utilisez des vis d'une épaisseur de 5 mm pour l'insertion des lattes. La longueur des vis dépend de l'épaisseur de la poutre que vous utilisez. Une règle d'or dans le monde du bricolage est que la vis doit être vissée au moins à mi-chemin dans le bois à fixer. 

Les vis les plus couramment utilisées pour le lattage sont nos vis à panneaux autoforantes galvanisées torx 5x70mm. La longueur de 70 mm assure un ancrage solide.

Quelles vis utiliser pour le bois dur ?

Pour le bois dur, nous recommandons l'utilisation de vis en acier inoxydable. Le bois dur contient des acides tanniques qui, après un certain temps, affectent les vis galvanisées. Cela peut provoquer la rupture des vis galvanisées. Cela ne se produit pas avec les vis en acier inoxydable. Casser des vis en les vissant est l'un des plus grands désagréments dans le monde du bricolage. Les vis d'extérieur Wovar en acier inoxydable 410 sont beaucoup plus résistantes que les vis en acier inoxydable A2 et ne se cassent pas lorsqu'elles sont vissées dans du bois dur. De nombreux bricoleurs et menuisiers ne jugent même pas nécessaire de pré-percer lorsqu'ils utilisent des vis en acier inoxydable 410. Wovar recommande le pré-perçage. Le pré-perçage dans le bois dur se fait toujours avec une mèche pour bois dur qui est plus fine que les vis elles-mêmes. Pour les vis d'une épaisseur de 5,0 mm, vous pré-percez avec un foret pour bois dur de 3,5 mm. Pour les vis d'une épaisseur de 4,0 mm, il est recommandé d'utiliser une mèche pour bois dur de 3,0 mm d'épaisseur.

Quelles vis utiliser pour le bois d'échafaudage ?

Vous voulez faire un meuble en bois d'échafaudage ? Choisissez nos vis d'extérieur galvanisées ! Celles-ci sont spécialement trempées et ont une énorme capacité de charge. Les vis ont une tête torx. Cela permet d'éviter que votre machine ne glisse lors du vissage. La face inférieure de la tête de nos vis d'extérieur comporte des nervures de fraisage. Les nervures de fraisage permettent à la tête de la vis de s'enfoncer parfaitement dans le bois de l'échafaudage. Les vis d'extérieur ont un filetage fendu. Cela permet de s'assurer que les constructions bois sur bois sont bien serrées. Utilisez des embouts torx Wovar pour l'assemblage. Ils n'endommagent pas la couche de zinc de la vis, de sorte que les vis ne peuvent pas s'oxyder.

Quelle taille de vis pour terrasse dois-je utiliser ?

Nos vis pour terrasse Wovar, en acier inoxydable 410, sont parfaites pour la pose de terrasses ou de patios. Pour être sûr d'utiliser la bonne taille de vis de terrasse, nous vous recommandons de multiplier l'épaisseur de vos planches de terrasse par 2. Ainsi, pour des planches de terrasse de 2,5 cm d'épaisseur, nous recommandons nos vis de terrasse Wovar 5 x 50.

Quelles vis utiliser pour le MDF ?

Nos vis galvanisées pour panneaux autoforantes avec tête torx sont souvent utilisées pour visser les panneaux MDF. Les vis pour panneaux Wovar ont une pointe coupante aiguisée comme un rasoir. Cette pointe de coupe garantit que le matériau ne se fend pas. Le filetage fendu de la vis permet de serrer les constructions bois sur bois. Utilisez nos embouts Wovar de haute qualité pour assembler les vis. Ils minimisent le risque d'endommager la couche de zinc. Cela permet aux vis d'avoir une longue durée de vie.

Quelles vis utiliser pour l'aggloméré ?

Pour les panneaux d'aggloméré, nous recommandons les vis pour panneaux autoforantes Wovar galvanisées avec tête Torx. Les vis pour panneaux Wovar sont durcies et donc très résistantes. La pointe spéciale permet de ne pas fendre le matériau même le plus fin. 

Quelles vis utiliser pour les tôles ondulées ?

Wovar propose des vis spéciales pour le montage des tôles ondulées. Ces vis pour tôles ondulées sont fabriquées en acier inoxydable. Les vis conviennent donc parfaitement aux endroits humides et ne s'oxydent pas. La fixation à tige large protège le trou de montage contre l'eau de pluie. Les vis pour tôles ondulées sont dotées d'une empreinte torx 20 très pratique. Cette empreinte torx extra profonde s'adapte parfaitement à nos embouts TX20. Jetez un coup d'œil à nos vis pour toiture ondulée pour plus d'astuces et de conseils sur la pose d'une toiture ondulée.

Quelles têtes de vis existe-t-il ?

Il existe de nombreux types de têtes de vis. Wovar utilise, entre autres, la tête plate, la tête ronde et la tête disque. La tête plate garantit que la vis s'enfonce bien dans le bois après avoir été montée. Cela est dû à la tête conique de la vis à tête plate. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez des plaques fines, le bois peut se fendre. Lorsqu'une vis est enfoncée dans le bois, c'est moins possible. Cela permet d'obtenir une plus belle finition.

Les vis à tête disque ont une tête disque large de 21 mm. Cela garantit une grande surface d'appui et une grande plage de serrage. La vis à tête disque remplace les vis tirefonds. La principale différence entre une vis à tête disque et une vis tirefond est que les vis à tête disque ont une tête trox. Une vis tirefond, en raison de sa tête hexagonale, doit être serrée avec une clé à douille ou une clé à molette. Cela prend plus de temps que lorsqu'il est possible de visser des vis avec un tournevis Torx. Pour nos vis tirefonds M8, utilisez notre clé à douille 13mm parfaitement adaptée.

Quel raccord à vis puis-je utiliser au mieux ?

Wovar est synonyme de qualité et travaille principalement avec des vis assemblées avec une empreinte torx. L'empreinte Torx donne à votre outil une bonne prise sur la vis afin que votre machine ne glisse pas. La tête torx a la forme d'une étoile et est recommandée par de nombreux constructeurs. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit du raccord à vis le plus utilisé dans le secteur professionnel.

image avec une explication de différents embouts et empreintes

Qu'est-ce que le pozidriv ?

Le Pozidriv est une empreinte par croix où la croix est pourvue d'une seconde croix. Cela crée une sorte de coupe en étoile. La deuxième croix permet un meilleur transfert de force qu'une empreinte normale par croix unique. Nos vis pour panneaux autoforantes avec empreinte pozidriv sont idéales pour un usage domestique. Toutefois, les professionnels tels que les constructeurs et les charpentiers recommandent les vis à empreinte Torx. L'empreinte Torx offre une adhérence supplémentaire pour que votre machine ne glisse pas et permet une transmission optimale de la puissance lors du vissage des vis. Wovar s'est inspiré des professionnels et recommande donc des vis pour panneaux autoforantes avec un tournevis Torx. Wovar fournit un embout gratuit uniquement avec les vis à panneaux autoforantes Torx galvanisées, les vis d'extérieur galvanisées et les vis pour terrasses en acier inoxydable 410.

Quel embout dois-je utiliser ?

embouts Wovar

Wovar fournit principalement des vis avec une tête torx. Une tête torx comporte 6 points d'enfoncement. Cela permet d'appliquer une grande puissance à la vis. Wovar fournit un embout torx gratuit avec les vis pour panneaux autoforantes, les vis d'extérieur et les vis pour terrasses Wovar. Avec ces vis, vous n'avez donc pas à vous soucier de choisir la bonne taille d'embout. Pour les vis avec lesquelles Wovar ne fournit pas d'embouts offerts, il est clairement indiqué quels embouts iront avec les vis. Ainsi, nos vis à tête disque et nos chevilles pour châssis sont montées à l'aide d'un embout Torx 40, et les vis pour châssis Wovar à l'aide d'un embout Torx 30.

Nos vis avec un empreinte pozidriv sont montées à l'aide d'un embout PZ. Pour chaque vis Pozidriv, on vous indique quel embout vous devez utiliser pour enfoncer la vis. Les vis Pozidriv d'une épaisseur de 4 et 5 mm sont montées avec un embout PZ-2. Nos vis Pozidriv de 6 mm sont montées avec un embout PZ-3.

Qu'est-ce que cela signifie quand les vis sont durcies ?

Nos vis Wovar en acier inoxydable 410 sont fabriquées en acier au carbone durci. Elles sont ainsi deux fois plus solides que les vis ordinaires en acier inoxydable. Les vis sont durcies par un traitement thermique spécial. L'acier est d'abord chauffé, puis rapidement refroidi. La rupture des vis lors du vissage entraîne souvent de gros désagréments. Wovar empêche cela avec nos vis de qualité en acier inoxydable 410.

Que signifie une pointe anti-fendage ?

Une pointe anti-fendage permet d'éviter de fendre le bois lors du vissage. Avec une pointe anti-fendage, la vis pénètre plus rapidement dans le bois. Cela accélère l'enfoncement des vis. Une pointe anti-fendage est également appelée pointe de fraisage. Avec les vis à pointe anti-fendage, le filetage est interrompu à l'extrémité de la vis par une rainure. Cela permet à la vis de pénétrer plus rapidement dans le bois.

Quelle est la différence entre une vis à filetage intégral et une vis à filetage partiel ?

Le nom dit tout : une vis à filetage intégral possède un filetage de la pointe à la tête. Elle convient parfaitement à la fixation du métal ou du plastique sur le bois. Une vis à filetage partiel comporte une tige entre la tête de la vis et le filetage de la vis. Cette vis convient pour les constructions bois sur bois. Le filetage partiel garantit que les matériaux en bois soient étroitement liés. Si une vis à filetage intégral est utilisée lors de l'assemblage de constructions en bois, un espace peut apparaître entre les matériaux en bois. Le pré-perçage avec des vis à filetage intégral permet d'éviter ce problème.

Les vis à filetage intégral permettent de fixer solidement les matériaux métalliques au bois. 

3. Tout sur le forage

foret Wovar

Quand dois-je pré-percer et quand ne dois-je pas le faire ?

Nous recommandons toujours le pré-perçage pour le bois dur. Pour les bois tendres comme le mélèze, le pin et le sapin, ne prépercez que des vis de plus de 7 cm avec une tête d'une épaisseur supérieure à 6 mm. Nous recommandons également le pré-perçage si vous travaillez avec du bois dur ou si vous assemblez une construction bois sur bois et que vous utilisez une vis à filetage intégral. Si vous utilisez une vis de 5 mm d'épaisseur, utilisez un foret de 3,5 mm. Si vous utilisez une vis de 4 mm d'épaisseur, choisissez un foret de 3 mm. Nos forets en titane de qualité supérieure sont parfaitement adaptés à cet usage et ne se cassent pratiquement pas. Les forets en titane sont fabriqués en acier à haute résistance (HSS). En outre, le foret en titane est entièrement poli et équipé d'un revêtement TiN. Grâce à son revêtement TiN, cette perceuse résiste à la chaleur jusqu'à 600 degrés Celsius !

Conseil : Vous travaillez par exemple avec une terrasse rabotée lisse ? Vous pouvez alors choisir d'utiliser un foret à fraiser. Ainsi, les vis de terrasse disparaissent légèrement dans le bois. Cela garantit une belle finition.

Quelle est la différence entre le perçage avec un raccord normal et le perçage SDS ?

L'avantage de forer avec un raccord SDS est que votre foret ne glissera jamais pendant le forage et se bloquera tout seul. La différence entre les forets normaux et les forets SDS est que les forets SDS sont beaucoup plus faciles à utiliser. Cet avantage est dû à la connexion. Une perceuse normale se bloque dans le mandrin de la perceuse. Un foret SDS possède un évidement sur 2 côtés. Cela garantit que le foret ne peut être inséré que d'une seule façon.

Avec un raccord SDS normal, vous devez souvent chercher la manière exacte d'insérer le foret dans la perceuse. Les encoches permettent d'éviter que le foret ne se détache pendant le perçage. Les forets SDS-plus ressemblent beaucoup aux forets SDS normaux. La différence est que les forets SDS-plus ont une fente supplémentaire en plus des évidements. Cette fente vous permet de ne pas avoir à chercher lorsque vous insérez le foret dans votre machine.

De quoi dois-je tenir compte lorsque j'utilise un foret SDS et SDS-plus ?

Lorsque vous utilisez des forets SDS-plus, vous utilisez souvent un marteau de démolition ou un marteau rotatif. Il est important de laisser la machine faire le travail. Par conséquent, ne poussez pas trop fort lorsque vous percez. Cela empêchera la foreuse de se briser. Les forets SDS-plus sont fermement fixés dans votre machine. Par conséquent, ils sont plus difficiles à retirer que les forets avec une connexion normale. Si un foret SDS-plus se casse, il sera très difficile de le retirer.

4. Quelles vis pour le bois de chêne et de garapa ? Vis pour bois à acide tannique

Vous cherchez des vis pour le chêne ? Wovar fournit des vis pour le chêne, le Garapa, le Kapur et d'autres bois durs tanniques. Les vis Wovar pour le chêne sont dotées d'un revêtement organique qui garantit que la vis n'est pas affectée. Cela évite les taches noires sur vos planches en bois.

4.1 Les vis pour le chêne et le garapa peuvent-elles être utilisées avec de l'acier inoxydable ?

Cette utilisation n'est pas recommandée en raison du risque de corrosion galvanique. La corrosion galvanique est également connue sous le nom de corrosion de contact ou de corrosion bimétallique. La corrosion galvanique est causée par une tension électrique entre deux métaux différents qui sont en contact l'un avec l'autre. Plus la différence de potentiel entre les métaux est importante, plus le matériau se détériore rapidement. La corrosion par contact se produit lorsque deux métaux attachés l'un à l'autre sont exposés à un électrolyte neutre. Il s'agit d'un sel dissous dans l'eau, généralement sous forme d'eau de pluie ou de terre humide. Cela génère une différence de tension électrique, créant une différence de potentiel électrique entre les deux métaux par rapport à l'électrolyte. Pour le métal le moins noble de la série de tension, cela entraîne une augmentation du potentiel (anode) qui provoque une corrosion accélérée, tandis que l'autre métal plus noble se corrodera moins grâce à la diminution du potentiel (cathode). Tout ceci n'est possible qu'en présence d'oxygène dissous dans l'électrolyte. Il existe donc une différence de vitesse de corrosion entre les différents métaux. Cette différence est illustrée par ce que l'on appelle la série de contraintes des métaux.

Les métaux qui se corrodent rapidement sont appelés métaux communs (fer, zinc, magnésium et aluminium), les métaux qui se corrodent très lentement sont appelés métaux semi-précieux (cuivre) et les métaux qui ne se corrodent pas du tout sont appelés métaux nobles (or, argent et platine). Le revêtement AR organique de nos vis agit essentiellement comme un isolant autour de la vis en acier ; toutefois, lors de l'utilisation d'une connexion métal-métal, il n'est pas exclu que le revêtement soit endommagé à un point tel qu'un contact entre les deux types de métal puisse encore se produire. C'est pourquoi, à titre d'exemple, l'utilisation de vis en acier revêtues dans des charnières en acier inoxydable n'est pas recommandée. Mais même une vis galvanisée (zinc) ne doit pas être associée à une charnière en acier inoxydable (nickel). La corrosion galvanique doit être évitée dans toute installation en utilisant des matériaux d'accrochage, de verrouillage ou de fixation adaptés. La combinaison d'un métal de base (acier ou zinc) avec un métal noble tel que l'acier inoxydable (nickel) peut entraîner un processus de corrosion accéléré. S'il n'est pas possible d'utiliser des métaux identiques, isolez les métaux au point de contact. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du PVC, du téflon, des rondelles, des bandes ou des bagues en nylon. Mais le revêtement organique de nos vis Dynaplus peut également servir d'isolant, à condition qu'il ne soit pas endommagé. Faites également attention à l'utilisation du bon embout avec les vis en acier inoxydable ; un embout en acier laisse des traces d'acier dans la vis en acier inoxydable, ce qui peut provoquer une corrosion de contact. Utilisez toujours un embout en acier inoxydable avec des vis en acier inoxydable. Avec nos vis revêtues, il n'est pas nécessaire d'utiliser un embout en acier inoxydable.

4.2 À quoi faut-il faire attention lors de l'utilisation de vis enduites ?

Les matériaux de fixation utilisés à l'extérieur des structures (atmosphère extérieure), par exemple dans les cadres de fenêtres, les façades ou bien les constructions, sont soumis à la corrosion atmosphérique, c'est-à-dire à la corrosion dans une atmosphère où il y a de l'eau de pluie ou de la condensation sur des surfaces inclinées, sans eau stagnante. La corrosion atmosphérique de la couche de zinc des fixations est déterminée par 3 facteurs :

  1. Le TOW (Time of Wetness),  
  2. La teneur en chlorure de l'atmosphère. 
  3. La teneur en SO2 dans l'atmosphère (soufre).

En résumé, le chlore et le SO2 attaquent la couche de patine de zinc formée et protectrice, et l'eau favorise cette corrosion. En ce qui concerne les fixations, il convient de faire une distinction claire entre la corrosion atmosphérique qui affecte l'esthétique et la corrosion qui a un impact constructif. Dans la cavité, les arguments esthétiques ne jouent aucun rôle ; à l'extérieur, si. En général, le monde de la construction suppose (à tort) dans tous les calculs de durée de vie qu'il faut du temps pour que les couches de zinc et de peinture (ou de revêtement) disparaissent. Cependant, l'acier est toujours présent dans sa pleine résistance structurelle et sa sécurité durable n'a donc pas encore été affectée. Il s'agit là d'une grande sécurité : il faudra encore 2 à 3 décennies (en fonction de l'épaisseur de l'acier) avant que l'acier restant ne soit rouillé au point que sa résistance structurelle commence également à diminuer ; c'est la sécurité intégrée.

L'influence susmentionnée des chlorures sur l'acier uniquement galvanisé peut être contrée par l'application d'un revêtement organique sur le produit en acier galvanisé. Ceci est certainement conseillé dans en région côtière. La couche de revêtement organique agit en effet comme un bouclier pour le zinc contre tous les effets de l'environnement. Cette méthode est également connue sous le nom de système duplex. Notre revêtement Dynaplus AR C4 est un exemple d'un tel système Duplex avec un revêtement organique. Ici, une couche de zinc d'au moins 5 μm est combinée à plusieurs couches de revêtement organique d'une épaisseur totale d'au moins 15 μm, ce qui permet d'obtenir des solutions très durables dans l'atmosphère extérieure.

4.3 Les vis revêtues conviennent-elles aux écuries ?

Le revêtement AR de nos vis extérieures présente une très bonne résistance chimique et s'est avéré dans la pratique résistant aux acides ammoniacaux présents dans les écuries. Toutefois, nous ne pouvons rien garantir quant à la durabilité des vis revêtues dans cet environnement particulièrement agressif.

4.4 Puis-je utiliser des vis enduites pour les tabliers de pont en bois dur ?

Il n'est pas recommandé d'utiliser les vis extérieures enduites dans les parties du tablier de pont en bois dur qui sont traversées par des voitures ou d'autres moyens de transport. Si les têtes de vis ne sont pas correctement enfoncées dans le tablier du pont en bois, le risque d'endommager le revêtement de la tête de vis est trop important. En outre, les ponts en bois aux Pays-Bas et en Belgique sont souvent salés en hiver, ce qui signifie que les vis ne résisteront pas longtemps à la corrosion.

4.5 Les vis revêtues conviennent-elles également au bois modifié tel que le bois Accoya ?

Pour la fixation du bois Accoya modifié de manière durable, les fixations en acier inoxydable ou enduites sont recommandées par Accoya. Les directives du fabricant recommandent l'utilisation d'acier inoxydable conforme au grade A2 ou A4 de la norme EN 10088-1 ou au type AISI 304 ou 316 dans la mesure du possible. Si l'utilisation de l'acier inoxydable n'est pas possible, il est recommandé d'utiliser des matériaux d'accrochage, de fermeture et de fixation adaptés à la séparation des climats ou aux applications extérieures.

En cas d'utilisation de vis revêtues, il est conseillé d'effectuer un pré-perçage afin d'éviter d'endommager le revêtement. Accoya et les portes Weekamp ont effectué leurs propres tests avec nos vis à revêtement AR dans le passé. Les deux organismes sont très positifs quant aux résultats des tests. Pourtant, ils restent prudents quant aux conseils à donner dans la pratique, car l'application de vis revêtues implique un certain nombre de conditions préalables. C'est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas donner de garanties fermes sur la durabilité de l'application de nos vis dans le bois Accoya.

4.6 Les vis revêtues peuvent-elles être utilisées en bord de mer ?

La zone côtière a une classe de corrosion C3. Dans un climat aussi agressif, il est impossible de garantir la résistance à la rouille dans l'application. Nous ne pouvons donc pas garantir la résistance à la rouille de nos vis revêtues appliquées dans ce climat. Même en utilisant des vis en acier inoxydable A2 ou A4, rien ne peut être garanti quant aux performances en matière de durabilité ou de résistance à la corrosion dans des conditions aussi agressives.

Pour plus de questions sur les vis et les boulons, n'hésitez pas à nous contacter !

Petites quincailleries

Outre les vis et la quincaillerie pour les structures lourdes, Wovar propose également une large gamme de petite quincaillerie pour le jardin et la cuisine. Pensez aux mousquetons, aux crochets de mousqueton, aux câbles d'acier, aux crochets en S, aux anneaux de porte-clés, aux pinces à circlips et aux serre-câbles en acier. Tout le petit matériel est de qualité Wovar, pour un prix compétitif. Commandé les jours ouvrables = livrés sous 2 à 4 jours ouvrables en France. Psst, Wovar travaille également sur un service de clés, de sorte que dans l'avenir, vous pourrez avoir votre clé faite rapidement et en toute sécurité !

Informations sur la livraison de Wovar

Wovar envoie des commandes avec PostNL. Ce transporteur très fiable passe le soir vers 21 h 30 pour récupérer votre commande à notre entrepôt. Le soir, les colis seront triés dans le centre de tri afin de pouvoir être expédiés le lendemain. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un code de suivi qui vous permettra de savoir quand votre commande sera livrée.