Votre panier est actuellement vide
Vous envisagez de commander une belle jardinière ? Autant savoir comment la monter ! Les jardinières de Wovar sont très faciles à assembler et vous n'avez même pas besoin de votre boîte à outils. La clé plate livrée avec le bac à fleur suffit. Dans ce blog, nous vous expliquons en images comme assembler facilement vos jardinières. En général, une seule personne suffit, même s'il vaut mieux être deux pour les bacs à fleur plus grands. Vous avez choisi une jardinière en acier corten ? Attention ! L'acier corten peut déteindre sur les matériaux de contact.
De quoi avez-vous besoin ?
Étape 1 : Identifiez la pièce qui correspond au fond de la jardinière
La jardinière est en cinq parties : le fond et les quatre côtés. Attention ! Les côtés sont munis d'un bord supérieur, reconnaissable à la partie carrée. Le fond est (généralement) muni d'un trou de drainage.
Étape 2 : fixez un côté sur le fond de la jardinière avec deux boulons et deux écrous.
Vérifiez si vous avez bien mis le bon bord vers le haut, vous éviterez les frustrations ultérieures.
Étape 3 : fixez un deuxième côté et répétez l'opération pour fixer tous les côtés.
Voici le résultat !
Votre jardinière (acier corten) est montée ! Pour le remplissage de votre jardinière, nous vous conseillons d'utiliser uniquement de la terre de rempotage (terreau) pour faciliter l'écoulement de l'eau. Le fond de la jardinière est muni d'un trou de drainage, vous n'avez donc pas besoin de toile géotextile. Placez votre jardinière sur un support solide pour réduire au minimum le risque d'affaissement.