Votre panier est actuellement vide
Charnières de sécurité
Charnières de sécurité
Gardez les intrus hors de chez vous. Protégez-vous, ainsi que vos biens, avec les charnières de sécurité Wovar ! Ces charnières sont équipées de divers éléments anti-effraction qui rendent l'accès à votre logement plus difficile.
La plupart des charnières de sécurité possèdent un téton ou un croc qui empêche que votre porte puisse être déboîtée en la soulevant. De plus, nous fournissons également des paumelles droites sans téton, mais de qualité certifiée. Ces paumelles primées sont utilisées pour des fenêtres en raison de leur design sans téton de sécurité qui apporte une finition élégante. Venez aussi découvrir notre large gamme de poignées avec serrures et verrous pour fenêtres.
De plus, toutes nos charnières sont pourvues du label SKG** ou SKG***, label de qualité de sécurité Néerlandaise, l'équivalent de nos "Classes de Résistance 1 et 2 (ou WK1 et WK2 Allemande). Il s'agit d'un label de qualité agréé par la Police Nationale Néerlandaise Sécurité et Vie qui garantit la résistance aux tentatives d'infraction standard (infractions avec outils : par pied de biche, leviers, tournevis et pinces...).
L'installation de charnières de sécurité concerne principalement les portes extérieures. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser nos vis galvanisées pour panneau de particules. Ces vis sont fabriquées en acier inoxydable, elles ne rouilleront pas.
Nous vous conseillons toujours de préalablement percer des trous pour les supports en bois dur. Cela évite au bois de se fendre lors du vissage des vis et facilite cette opération. Utilisez notre mèche à forage pour bois dur de 2,5 mm sur 10 mm de profondeur pour un meilleur résultat.
Monter une charnière de sécurité avec téton anti-effraction
Pour le bon fonctionnement de la charnière, il vous faudra fraiser à l'emplacement de la charnière. Pour cette opération, dessinez les contours de la charnière à l'endroit où vous souhaitez la fixer. Utilisez un marteau et un burin pour y fraiser sur 3 mm de profondeur afin que la charnière puisse s'y encastrer. Si vous avez besoin d'un marteau ou d'un burin, vous pourrez les trouver chez Wovar dans la catégorie outillage à main sous outillage.
Si vous installez des charnières anti-effraction, vous devrez également percer un trou là où le téton anti-vol se situe. Utilisez pour cela une mèche plate de 16 mm et percez un trou à 20 mm de profondeur.